Redémarrer un spouleur
Effacement de la file d'attente d'impression sous Windows
1. Sur le serveur, accédez à Démarrer, Panneau de configuration et Outils d'administration . Double-cliquez sur Services icône
2. Faites défiler jusqu'au Spouleur , cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Arrêter . Pour ce faire, vous devez être connecté en tant qu'administrateur. À ce stade, personne ne pourra rien imprimer sur l'une des imprimantes hébergées sur ce serveur.
3. Ensuite, vous devez vous rendre dans le répertoire suivant : C:/WINDOWS/System32/spool/PRINTERS . Vous pouvez également taper %windir%/System32/spool/PRINTERS dans la barre d'adresse de l'Explorateur si le Le lecteur C n'est pas la partition Windows par défaut. Supprimez tous les fichiers de ce dossier.
4. Cela effacera toutes les files d'attente d'impression (si vous faites cela sur un serveur, c'est une bonne idée de assurez-vous d'abord qu'il n'y a pas d'autres travaux d'impression en cours de traitement pour l'une des autres imprimantes sur le serveur, car cette étape supprimera également ces travaux).
5. Vous pouvez maintenant revenir à la console Services, cliquer avec le bouton droit et choisir Démarrer pour le Service de spouleur d'impression.
Alternativement, vous pouvez :
1. Cliquez sur Démarrer> Exécuter , tapez cmd {appuyez sur Entrée} ou appuyez sur la touche Windows + R et tapez cmd {appuyez sur entrée}
2. Dans l'invite de commande, tapez net stop spooler {appuyez sur Entrée}
3. Éteignez toutes les imprimantes auxquelles le PC est connecté directement ou via le réseau.
4. Ouvrez l'Explorateur Windows et accédez à C:/WINDOWS/system32/spool/PRINTERS
5. Supprimez tous les fichiers qui s'y trouvent (ils auront généralement une extension .SHD et/ou .SPL)
6. Allumez la ou les imprimantes
7. Cliquez sur Démarrer> Exécuter , tapez cmd {appuyez sur Entrée}
8. Tapez net start spooler {appuyez sur entrée}

Outils de ligne de commande
Recherche de texte
Comment rechercher du texte dans plusieurs fichiers
Cliquez sur Démarrer > Tous les programmes > Accessoires > Invite de commande et tapez : rechercher suivi d'un espace.
Tapez ensuite la chaîne (texte) que vous souhaitez rechercher entourée d'apostrophes, suivie d'un autre espace.
L'étape suivante consiste à déclarer le chemin que votre recherche aura lieu.
Pour ce faire, saisissez le chemin du fichier et déclarez un nom de fichier et une extension, une extension ou aucun ! Pour rechercher tous les noms de fichiers ou extensions, remplacez-les simplement par un * .
Appuyez maintenant sur la touche de retour et vous verrez une liste de tous les fichiers qui ont été recherchés pour cette chaîne particulière.
Comme vous pouvez le voir, vous êtes présenté avec une liste des fichiers qui ont été recherchés. Si votre chaîne a été trouvée dans n'importe lequel de ces fichiers, il affichera la chaîne avec le reste de la ligne sur laquelle elle a été trouvée.
Voici un exemple de recherche de tous les fichiers et de toutes les extensions de fichiers dans le même dossier.
Vous pouvez également le faire avec PowerShell, bien que la syntaxe soit légèrement différente. La commande s'appelle Select-String ou vous pouvez utiliser sls pour faire court.
Pour commencer, vous tapez Select-String suivi d'un espace. Vous pouvez alors déclarer un certain nombre de paramètres mais nous nous contenterons utilisez les -Path et -Pattern . Après l'espace, tapez -Path suivi d'un autre espace et du chemin dans lequel se trouvent vos fichiers.
Vous devrez ensuite taper -Pattern suivi de la chaîne que vous souhaitez rechercher.
Comme vous pouvez le voir dans l'image ci-dessus, les résultats sont affichés de la même manière que les résultats donnés à partir de l'invite de commande find, avec une information supplémentaire. Vous avez maintenant le numéro de ligne sur lequel la chaîne a été trouvée.