logiciels de récupération de données pour Android

Les 5 meilleurs logiciels de récupération de données pour Android

un coup de pouce :::::-- Vous venez de supprimer par accident des photos, des vidéos ou encore de la musique de votre smartphone, et vous ne savez pas comment faire pour les récupérer. Rassurez-vous, les éditeurs de logiciels ont pensé à tout. En effet, il existe une tripotée de programmes permettant de récupérer, en deux temps trois mouvements, les données perdues ou effacées de son smartphone depuis un ordinateur. Ces derniers analysent les appareils à la recherche de tout contenu, y compris le contenu disparu. Des logiciels pratiques à utiliser par exemple après une mauvaise manipulation, une mise à jour, le formatage d'une carte SD, ou encore un bug du smartphone ou de la tablette Android en question. Alors, si vous souhaitez éviter une crise cardiaque en effaçant par inadvertance des données importantes de votre appareil mobile, mieux vaut prévenir que guérir en téléchargeant dès maintenant l’un des 5 meilleurs logiciels de récupération de données pour Android, présentés ci-dessous.

Wondershare Dr.Fone pour Android

Dr.Fone pour Android est le logiciel de récupération de données pour Android disponible ous Windows. Tous les utilisateurs peuvent ainsi retrouver leur contenu effacé facilement. Pour ce faire, le logiciel utilise un algorithme de recherche extrêmement performant capable de détecter les contacts, messages, historique d’appels, contenus WhatsApp, fichiers image, audio, vidéo, et même les documents au format DOC, XLS, PPT, et PDF. Un incontournable donc que nous vous invitons à tester gratuitement. La version illimitée étant proposée à 49.99€ sur le site de l’éditeur.

android-data-recovery 

Tenorshare Android Data Recovery

Pour 39.95$, soit 10$ de moins, vous pouvez accéder au logiciel Tenorshare Android Data Recovery. Ce dernier est capable de retrouver et de restaurer l’intégralité du contenu perdu ou supprimé. Il prend ainsi en charge les contacts, les SMS, les photos, les vidéos, la musique, mais aussi l’historique des appels entrants et sortants. Disponible gratuitement en version d’essai sous Windows, il est compatible avec tous appareils Android (Samsung, LG, HTC, Motorola, Sony, Asus, Google...). Par ailleurs, pour les utilisateurs d’iPhone, sachez que l’éditeur propose le logiciel Tenorshare iPhone Data Recovery, utilisable sous Windows et Mac.

tenorshare-android-data-recovery

iPubsoft Android Data Recovery

Dans la même gamme de prix, on retrouve le logiciel iPubsoft Android Data Recovery. Facile à prendre en main, il présente une interface conviviale et un assistant qui vous guidera étape par étape. De ce fait, une fois votre appareil Android connecté à votre PC, le logiciel commence le scan et vous propose un aperçu des fichiers trouvés. Photos, musiques, vidéos, documents, tout est pris en charge ! Disponible gratuitement en version d’essai, ce logiciel existe aussi pour iPhone sous le nom d’iPusoft iPad, iPod, iPhone Data Recovery. Un logiciel que vous pourrez installer aussi bien sur Mac que sur PC (les deux versions étant disponibles).

ipubsoft-android-data-recovery

Yodot Recovery pour Android

Parmi les récupérateurs de données pour Android, Yodot Recovery pour Android n’est pas en reste. Le logiciel est lui aussi capable de retrouver n’importe quel fichier perdu ou effacé de la carte SD ou de la mémoire interne du smartphone. Ici, pas de perte de qualité, mais une analyse complète et assez puissante pour restaurer dans leur état d’origine images, vidéos, musiques, et même Apk. De plus, le logiciel est utilisable par tous, puisqu’il prend en charge tous les systèmes d’exploitation Android, ainsi que la grande majorité des marques de smartphones et de tablettes.

yodot-recovery-android

Apowersoft Récupérateur de données Android

Enfin, en cinquième position de cette sélection nous retrouvons Apowersoft Récupérateur de données Android. Ce logiciel propose exactement les mêmes services que ses concurrents, à savoir la récupération des contacts, SMS, photos, et vidéos. En 4 étapes seulement (connecter, scanner, prévisualiser et récupérer), le programme vous met sur un plateau d’argent tout le contenu que vous pensiez avoir définitivement perdu. Si le logiciel n’est pas compatible avec tous les smartphones ou tablettes Android, il prend en revanche en charge la plupart des formats de fichiers courants dont JPEG, PNG, AVI, WMV, WMA, et MP3.

apowersoft-recuperateur-de-données-android

En bonus :

Dumpster Android

Et si vous n’avez pas envie de débourser le moindre centime dans un logiciel de récupération de données pour Android, nous vous conseillons de télécharger gratuitement l’application Dumpster. Disponible sur le Google Play, elle sert de corbeille pour votre smartphone, comme c’est déjà le cas sur votre ordinateur. Ainsi, si vous supprimé photos, ou vidéos par accident, ces dernières seront mises automatiquement dans la corbeille. Vous pourrez alors les retrouver et les restaurer facilement, sans même passer par un logiciel tiers. Pratique, non ?

dumpster

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam