Un virus s'attaque aux téléphones Android

 

Attention, si vous mettez à jour sur votre téléphone Android les applications Twitter, Facebook, Snapchat et Candry Crush Saga peuvent être infectées

Résultat de recherche d'images pour "mettre a jour facebook  depuis mobile play store"

Un nouveau virus s’attaque aux téléphones Android. Le malware et ses variantes portent les noms de Shedun (ou GhostPush), Shuanet et ShiftyBug (ou Kemoge).

Ce virus fonctionne comme un cheval de Troie et s’installe sur votre téléphone à votre insu, lorsque vous faites une mise à jour de logiciel. Les applications touchées : Twitter, Facebook, Snapchat, WhatsApp et Candy Crush Saga.

Pour éviter d’être infecté, faites votre mise à jour impérativement via le Play Store et non pas via une plateforme de téléchargement tierce explique Numerama. Car une fois le malware installé sur le terminal de votre téléphone, il est quasiment impossible de le retirer.

D’après la société spécialisée dans la sécurité informatique Lookout, ce cheval de Troie va non seulement vous inonder de publicités, mais aussi potentiellement vous voler des données personnelles.

Pour l’instant, la France serait peu touchée par le virus qui s’attaque surtout aux utilisateurs Android des Etats-Unis, d’Allemagne, d’Iran et de Russie.

 

SRC: lunion.com R.TP

 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam