PC Comment récupérer un mot de passe oublié

Ça arrive à tout le monde. Que vous l'ayez tapé mille fois auparavant ou que vous ne l'ayez utilisé qu'une seule fois - comme la dernière fois que vous l'avez modifié - il est trop facile d'oublier un mot de passe. Cependant, il n'y a aucune raison de s'alarmer. Microsoft sait que les mots de passe s'oublient facilement et vous permet d'y accéder à nouveau.

Le processus varie en fonction de la version de Windows dont vous disposez. Windows XP offre le moyen le plus simple de réinitialiser un mot de passe, simplement en passant en mode sans échec. Si vous avez Windows 8 ou 10, le processus est également très simple, à condition que vous ayez accès à Internet. Pour Windows 7, ou si vous n'avez pas accès à Internet et que vous utilisez Windows 8 ou 10, la réinitialisation de votre mot de passe nécessitera d'accéder à un ordinateur similaire.

 

Utilisation du mode sans échec: Windows XP

Si vous avez oublié votre mot de passe de connexion pour un ordinateur Windows XP, vous pouvez le réinitialiser en passant en mode sans échec.

Tout d'abord, redémarrez votre ordinateur. Lors du démarrage, appuyez plusieurs fois sur la touche F8 pour activer le mode sans échec. Si pour une raison quelconque vous n'avez pas appuyé sur la touche F8 à temps, redémarrez simplement l'ordinateur et réessayez.

En mode sans échec, cliquez sur le bouton Démarrer et sélectionnez "Exécuter". Tapez la ligne suivante dans la fenêtre qui s'ouvre et appuyez sur la touche Entrée: control userpasswords2

Cette commande vous donne un accès administratif à tous les comptes d'utilisateurs de l'ordinateur. Sélectionnez le compte d'utilisateur Admin, puis cliquez sur «Réinitialiser le mot de passe». Tapez votre nouveau mot de passe deux fois pour le confirmer, puis cliquez sur "OK". Vous pouvez maintenant utiliser ce nouveau mot de passe pour accéder à votre ordinateur.

 

Utilisez un disque de réparation système: Windows 7

La réinitialisation de votre mot de passe sous Windows 7 est un peu plus compliquée que l'utilisation de Windows XP. Pour utiliser cette méthode, vous aurez besoin d'un disque de réparation du système Windows 7. C'est quelque chose que vous auriez dû faire lorsque vous avez acheté votre ordinateur pour la première fois, mais si vous n'en avez pas - ou ne le trouvez pas - vous pouvez utiliser l'ordinateur de quelqu'un d'autre. Windows 7 est disponible en version 32 bits ou 64 bits. Quelle que soit la version dont vous disposez, l'autre ordinateur doit également utiliser cette version.

1. Insérez un CD vierge ou un lecteur flash dans l'ordinateur. Cliquez sur le bouton Démarrer et saisissez «disque de réparation système» dans le champ Rechercher et appuyez sur la touche Entrée. Suivez les instructions à l'écran pour créer le disque de réparation.

2. Éteignez votre ordinateur et insérez le disque de réparation système dans la fente USB ou le lecteur de disque de votre ordinateur. Vous devrez démarrer à partir de ce disque de réparation, ce qui dans la plupart des cas signifie entrer les paramètres du BIOS de l'ordinateur, qui varient en fonction de chaque ordinateur. Les instructions s'affichent à l'écran juste avant que Windows ne commence à se charger, telles que «Appuyez sur F12 pour choisir le périphérique de démarrage» ou «Appuyez sur Échap pour accéder au bios». S'il apparaît trop rapidement, redémarrez l'ordinateur et réessayez.

3. Une fois que vous accédez au BIOS, sélectionnez le lecteur contenant le disque de réparation système.

4. Lorsque le disque de réparation système se charge, appuyez sur n'importe quelle touche lorsque vous y êtes invité. Suivez les instructions jusqu'à ce que vous arriviez aux options de récupération du système. Sélectionnez le lecteur de disque contenant le système d'exploitation de votre ordinateur, qui est généralement le lecteur C :. Notez de quel lecteur il s'agit, car vous en aurez besoin à l'étape suivante. Cliquez sur Suivant."

Sélectionnez "Invite de commandes".

5. Sur la page suivante, cliquez sur «Invite de commandes» pour ouvrir la fenêtre d'invite de commandes. Ici, vous devez entrer quelques lignes de code. Si votre système d'exploitation n'est pas sur le lecteur C:, utilisez plutôt le lecteur approprié, tel que le lecteur «D:» ou même «E:». Appuyez sur la touche Entrée après chaque ligne:

C:

cd windows \ system32

ren utilman.exe utilhold.exe

copier cmd.exe utilman.exe

sortie

6. Retirez le disque de réparation système et redémarrez l'ordinateur.

7. Lorsque l'écran de connexion apparaît, cliquez sur l'icône «Facilité d'accès» dans le coin inférieur gauche pour ouvrir la fenêtre d'invite de commandes. Tapez la ligne suivante, en remplaçant le mot «nom d'utilisateur» par votre nom d'utilisateur Windows, qui apparaît à l'écran. Remplacez le mot «mot de passe» par celui que vous voulez que votre nouveau mot de passe soit:

nom d'utilisateur net mot de passe

8. Fermez la fenêtre d'invite de commandes et connectez-vous avec votre nouveau mot de passe.

 

Modification de votre mot de passe en ligne: Windows 8 et 10

Si vous utilisez Windows 8 ou 10, votre compte utilisateur Windows doit être connecté à votre compte Microsoft en ligne, comme un compte Hotmail.com ou Live.com.

À l'aide de n'importe quel ordinateur avec accès à Internet, ouvrez un navigateur Web et accédez à login.live.com. Entrez l'adresse e-mail associée à votre compte Microsoft Windows, cliquez sur «Suivant», puis sélectionnez «J'ai oublié mon mot de passe» et suivez les instructions pour le réinitialiser. Une série de questions vous seront posées pour déterminer votre identité, en fonction des réponses aux questions personnelles et des numéros de téléphone que vous avez fournis à Microsoft lors de la configuration de votre compte. Une fois que vous y aurez répondu pour confirmer votre identité, vous serez invité à créer un nouveau mot de passe, que vous pourrez ensuite utiliser pour vous connecter à votre ordinateur Windows.

 

Utilisez un lecteur de récupération Windows: Windows 8 et 10

Si, pour une raison quelconque, votre ordinateur n'a pas accès à Internet ou si vous avez réussi à créer un compte local qui n'est pas connecté en ligne à Live.com, vous pouvez utiliser un lecteur de récupération Windows pour modifier votre mot de passe. Ce processus est exactement le même que celui que vous utiliseriez pour utiliser un disque de réparation système Windows 7, avec seulement deux différences:

1. Créez un lecteur de récupération Windows, plutôt qu'un disque de réparation système, sur un autre ordinateur qui exécute une version 32 bits ou 64 bits de Windows 8 ou 10, tout comme votre ordinateur.

2. L'icône Facilité d'accès est située dans le coin inférieur droit de l'écran, plutôt qu'en bas à gauche.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam